Dans le cadre des Journées Nationales des Artistes (JNA) organisés par le Ministère de la Culture, j’ouvrirai mon atelier-galerie à la visite le samedi 13 et le dimanche 14 septembre prochain à Trémolat
DOMAINE DE BELLOC (Sadirac 33) .
Exposition de mes photographies “grand format” de ma série des “Woodland”.
Dans le bel écrin de la galerie du domaine de Belloc en compagnie de mon amie la céramiste Stéphanie Titus et bien d‘autres artistes de talents…
À VOIR SUR PLACE TOUT L’ÉTÉ… Et au delà !
Cliclac : 14 ème Rencontres Photographiques de Montignac-Lascaux (24)
La série des Back View est née en 2013 lors d’un voyage à New York. Photographiés de dos, piqués sur le vif, ces personnages, ces silhouettes volées à leur quotidien offrent libre cours à l’imaginaire en ne dévoilant qu’une partie d’eux-mêmes. De dos quelque part dans le monde, parfois cocasses, parfois graves, tendres ou étranges, ils sont le début ou l’épilogue d’une histoire qu’il nous reste à deviner ou à inventer.
Série des Back-View 2025 Montignac-Lascaux.
Une belle exposition fraternelle pour clôturer mes 8 ans à Arcachon.
LE FLAMBOYANT EN ESCALE HYPERMONDES : 21 & 22 septembre
Pour la deuxième année consécutive, j’aurai le plaisir de rencontrer un lectorat féru d’imaginaire lors du grand salon Hypermondes à Mérignac et de présenter la trilogie du Flamboyant sur la stand des Éditions du Cherche-Mondes.
Beaucoup d'animations, d’idées et de rencontres pour cette édition d’Hypermondes consacrée aux planètes et accueillant de nombreuses vedettes du genre.
Malheureusement mon nouveau roman “Exilum” que je présenterai à la Foire du Livre de Brive n’étant pas encore prêt, je ne pourrai que vous évoquer l’histoire de cette planète folle consacrée par les arbres et les artistes….
01 Net N° 1016, du 07 au 20 février 2024
Interview paru dans le magazine 01 Net, page 8
À propos du Flamboyant et des Editions Le Cherche-Mondes
Journée de dédicaces du Flamboyant (Bordeaux, 02/12/23)
Une très belle librairie spécialisée imaginaire au coeur de Bordeaux.
Parcours des Ateliers d'Artistes Arcachon 7 & 8 octobre 2023
LA GRANDE SAGA DU FLAMBOYANT (Tomes 1 & 2) au CAP-FERRET
Grâce aux Editions du Cherche-Mondes et à la Maison de la Presse du Cap-Ferret, je serai présent toute la journée du mardi 15 août pour vous parler de l’odyssée du Flamboyant, de mes projets éditoriaux à venir et aussi du “making of” de cet univers imaginaire…
GRANDE EXPOSITION WOODLAND AU THÉÂTRE DE L'OLYMPIA D'ARCACHON
Du 23 mars au 30 avril : Entrée libre tous les jours sauf le dimanche.
Journal La Dépêche du Bassin du 30 mars au 05 avril 2023
LE FLAMBOYANT À LA FNAC DE BAYONNE
Je vous attends pour vous présenter les tomes 1 & 2 du flamboyant et vous raconter la suite… si vous êtes sages !
PARUTION DU FLAMBOYANT 2 : LES HORUS
FNAC LIBOURNE : samedi 02 décembre 2022.
LE RESISTANT du jeudi 01 décembre 2022.
Ecriture, Photographie et... Rugby à XIII !
Sympathique article dans la Dépêche du Midi (merci à Fréderic Pascaud) sur ma présence au Festival Littéraire de Villeneuve sur Lot.
FESTIVAL DU LIVRE DE VILLENEUVE SUR LOT
Je suis honoré d’avoir été sélectionné pour participer au Festival Littéraire de Villeneuve sur Lot, ma ville natale, où je présenterai le tome 1 du Flamboyant paru aux Editions du Cherche-Mondes.
Parution officielle !
Retrouvez-moi le 18 mai au rayon livres du magasin Cultura à Bègles de 10h à 18 h, pour découvrir le premier tome de la grande saga du Flamboyant
Avril 2022 : PARUTION DU FLAMBOYANT 1
“Une saga dystopique en 3 tomes. Un roman-monde débordant d’imagination qui, d’aventures en aventures, en suivant l’odyssée de l’incroyable paquebot, nous interroge sur la nature humaine, notre volonté de pouvoir et notre rapport à la religion.” PBJ
Exposition à la Galerie d'Art Contemporain Daniel Vignal
Du 03 novembre au 28 novembre, j’ai l’honneur de participer à l’exposition collective sur le thème “Vestiges” à la Galerie Daniel Vignal à Vabres dans le Tarn. J’y présente une oeuvre encadrée (40x50) de ma collection des “Fantômes” intitulée “St Andrew” prise en Ecosse en 2018.
Photographie numérique inversée. Tirage sur papier Unryu 55g 34x45 (encadrée 40x50)
Article sur le site de l'Association des Journalistes de Tourisme (AJT)
Photographe d’adoptif… en petit-fils
Il est né à Villeneuve-sur-Lot. Dans une famille de photographe. Son père adoptif – qui est aussi son grand-père -, c’est Ray Delvert, le Saint-Ex de de la photo aérienne. Bien avant l’ère des drones, Ray a inventé l’aéropédagogie : la vue d’avion que l’instit accroche au tableau pour montrer ce qu’est un affluent, une presqu’île ou un plateau. Bruno plonge donc dans le bain photographique, « mais je n’en ai fait que tardivement à titre professionnel ». Avant cela, il passe son bac, va jusqu’au doctorat – en écologie, la vraie ! Mais c’est écrire qui lui tient à coeur. Il pond trois romans, et devient même journaliste. Dans l’hebdo qu’il vient de fonder dans les Alpes-Maritimes. Il lui faut illustrer ce qu’il écrit. Ce qu’il trouve en agence est médiocre. N’est-on pas jamais mieux servi que par soi-même ? Notre homme de plume devient homme de péloche, faisant texte et photo pour des rubriques tourisme et art de vivre. « J’ai vécu exclusivement de ce travail durant près de 20 ans, remplissant les pages d’Art et Décoration, entre autres. J’ai fini par donner des cours de photographie d’intérieur, tant je suis devenu expert ! » Ses reportages alimentent ses archives, et celles de l’agence Hemis, dont il est devenu membre. « Je traite ensuite mes photos comme une histoire, sous forme de série, qui donne lieu à des expositions et à des tirages grand format. Le reportage nourrit ma recherche artistique et inversement ! » Pour l’AJT, il présente justement un extrait de ses travaux d’artiste photographe. « Au niveau du matériel, je suis opportuniste : je suis passé d’un Canon EOS 5D Mark II avec ses lourds objectifs professionnels – je les utilise encore pour les photos d’intérieur sur trépied -, à un magnifique bridge Sony RX10 III et son zoom 24-600 qui me ravit tant pour sa simplicité d’utilisation que pour sa qualité d’image : le couteau suisse que j’emmène partout ! Et j’utilise aussi un drone DJI pour les photos de jardins ». Par Dominique de La Tour
Merci à Dominique de La Tour, actuel Président de l’AJT
Exposition "L'art et la Matière" au Centre d'Art Sebastien (St Cyr sur Mer. 83)
Mon travail sur Woodland est présenté à St Cyr sur Mer dans le cadre de la belle exposition l’Art et la Matière qui regroupe les oeuvres de dix artistes français contemporain.