IMG_2874.JPG

Parcours

Bruno Boigontier-Delvert est un artiste photographe qui vit et travaille dans le sud de la France, à St Cyr sur Mer et à Arcachon. Photographe depuis l’enfance, il a été successivement chercheur en écologie, reporter, rédacteur en chef, puis photographe d’art.

Diplômé d’un Doctorat en Sciences et d’un Master de Management des Médias, Il a travaillé durant dix ans dans le domaine de la recherche publique environnementale avant de fonder un hebdomadaire local d’information générale à tendance satyrique qu’il a dirigé durant plusieurs années. A partir des années 2000, il a principalement travaillé à la réalisation de grands reportages pour les principaux titres de la presse française, en particulier Art & Décoration. Aujourd’hui il collabore toujours avec l’Agence Hémis (Paris) pour ses reportages de tourisme et donne des cours de photographie d’intérieur.

Son œuvre photographique est indissociable de son parcours de biologiste, journaliste et romancier. Ses séries photographiques s’organisent comme une histoire et sont très souvent accompagnées de textes courts volontiers humoristiques, ou parfois de haïkus.

IMG_3256.JPG

Expositions

Série des Woodland :

Galerie Maison Dauphine (Aix en Provence 2016)

Exposition éphémère en milieu naturel (Var 2016)

Grand Salon International du Petit Format (Toulouse 2017)

Printemps de la Photographie, Galerie ESDAC (Aix en Provence 2017)

Festival International Art Nature (Alnay le Vieux 2017)

Image(s) in Air (La Londe Les Maures 2017)

Wooden Gallery (Marseille 2018)

Série des Back View :

Galerie Ecole Supérieure Design Art Communication (Aix juillet 2017)

Galerie Ecole Supérieure Design Art Communication (Aix décembre 2017)

Salon Unicrea (Lausanne, Suisse 2018)

Série des Graphic City

Galerie Ino Living (Aix en Provence 2018)

Expo4Art Blancs Manteaux (Paris 2018)